« La Passerelle Hipsheim-Ichtratzheim » est une association de parents d'élèves créée il y a bientôt 7 ans et qui compte à ce jour 67 familles adhérentes.

Chaque année, la Passerelle mène en toute convivialité des actions destinées à subventionner les projets pédagogiques et culturels des 2 écoles du regroupement scolaire et à favoriser des temps d'échange et de partage entre adultes et enfants.

Ainsi, pour l'année 2019/2020, l'association a alloué à l'école une enveloppe de 2000 euros et a organisé :

- en novembre, la fête d'Halloween avec sa traditionnelle chasse aux bonbons dans les rues de nos villages.

- en décembre, le goûter de Noël lors d'une après-midi récréative avec un lot d'animations ludiques qui font toujours le bonheur des enfants !

- en février, la fête de carnaval qui rencontre toujours autant de succès et d'engouement, l'occasion de se déguiser, de chanter, de danser et surtout de s’amuser !

Malheureusement, à la suite de la propagation du COVID 19 et à la lumière des préconisations gouvernementales, la Passerelle s'est vue contrainte de modifier son calendrier en annulant le reste de son programme à savoir la chasse aux œufs du mois d'avril ainsi que la kermesse de fin d'année.

Nous faisons face à une situation exceptionnelle qui nous pousse à prendre des décisions inédites mais soyez assurés que le comité de direction vous donne d'ores et déjà rendez-vous à la rentrée des classes de septembre pour renouer avec ses traditionnelles manifestations et faire de ces moments de magnifiques retrouvailles !

A très bientôt,

Prenez soin de vous,

Le comité de direction.